« Euroclear Community and Social Fund » soutient la transition agroécologique

Grand merci au « Euroclear Community and Social Fund » qui soutient la transition agroécologique de l’un des agriculteurs de l’écosystème Farming for Climate.

Le Fonds « Euroclear Community and Social Fund » finance au départ des projets locaux dans les domaines de l’intégration sociale, de l’inclusion financière, de l’éducation et de l’accompagnement. Le Fonds a récemment décidé d’également supporter des projets axés ‘développement durable’. Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionné comme premier projet soutenu dans ce domaine.

Via « Farming For Climate », le Fonds a décidé de soutenir un agriculteur du Brabant Wallon qui souhaite aller plus loin dans sa transition agroécologique en « semant sous couvert ». Pour ce faire, cet agriculteur souhaitait acquérir une machine spécifique, appelée « semoir direct ». Cet achat représentait un investissement important pour notre agriculteur.

Le Fonds « Euroclear Community and Social Fund » a participé à l’achat de cette machine agroécologique (voir photo). L’agriculteur compte maintenant la mutualiser en recherchant l’intérêt d’autres agriculteurs locaux.

Merci au Fonds car le semis sous couvert permet d’enrichir et d’améliorer la qualité du sol, de capter le carbone dans le sol mais aussi de participer au retour de la vie dans nos champs !

Menu