« Regrouper les producteurs, les industries agroalimentaires, les distributeurs et les accompagnateurs pour passer à l’action. »
Début de semaine dernière, The House of Agroecology s’est réunie une nouvelle fois pour travailler ensemble sur la création d’une industrie alimentaire belge plus résiliente. Johan Lambrechts et Pascal Durdu (Farming For Climate) étaient sur place.
Pour rappel, l’initiative a pour objectif de devenir un « guichet unique » pour les organisations et les entreprises qui veulent participer à la transition agroécologique. Par l’élaboration des lignes directrices avec un maximum d’acteurs du secteur : les agriculteurs, les transformateurs, les distributeurs…
Ainsi, suite au succès du premier évènement en juin dernier (The House of Agroecology – Belgique) , les leaders du mouvement agroécologique en Belgique se sont unis pour discuter des prochaines étapes : regrouper les producteurs, les industries agroalimentaires, les distributeurs et les accompagnateurs pour passer à l’action et booster le potentiel des systèmes agroécologiques.
Une journée riche mise à profit qui aura permis d’établir les lignes directrices du projet pour ces prochains mois.
Présents sur la photo :
Bosquet Marie (REGENACTERRE), Dylan Feyaerts (ILVO Living Lab agroecologie en biologische landbouw), Johan Lambrechts (Farming for Climate), Simon Chavée (Terres Vivantes), Sebastien Jacobs (Soil Capital), Alban Bouvy (Microfarmap), Guirec de Wouters (Farm for Good), Alain Peeters (Terres vivantes et RHEA), Emilie de Morteuil, Louis De Jaeger (Commensalist & Food Forest Institute), Laurent Serteyn (Greenotec), Catherine Marlier (CULTIVAE SL), Matthieu Taymans, Pascal Durdu (Farming for Climate), Frédéric Muratori (Regenacterre).