Kiss The Ground – les entreprises veulent s’engager pour la biodiversité et la santé des sols !

Le 30 mai s’est déroulé l’événement Kiss The Ground, organisé en collaboration avec nos partenaires du jour Beeodiversity, The House of Agroecology et Vestaculture.

L’événement était soutenu par l’Alliance Centre BW, Ethias, NOW Ecosystem, Terre & Conscience, The Shift et l’Union Wallonne des Entreprises.

Et c’est peu dire que les entreprises étaient au rendez-vous ! Plus d’une centaine de personnes ont pu profiter de l’excellent documentaire Kiss The Ground sur l’agroécologie et l’importance des sols, et écouter les différents intervenants. Les échanges qui ont suivi aux stands des organisations ont montré tout l’intérêt que portait le public à soutenir la transition agricole.

En plus d’être un réservoir de biodiversité précieuse, le sol permet de stocker du carbone, de restaurer des écosystèmes, d’améliorer la gestion de l’eau et de faire face à la crise climatique. Le sol est aussi le garant de notre résilience et de la qualité alimentaire à l’échelle locale. Il est donc essentiel de préserver sa santé, en faisant revenir les Hommes à la terre.

L’agroécologie se présente comme étant l’un des leviers d’action les plus pertinents pour soutenir la biodiversité et le climat, la santé des sols, et par conséquent la santé humaine. C’est main dans la main qu’agriculteurs, entreprises et associations pourront accélérer les solutions

Merci de votre présence !