BNP Paribas Fortis finance une dizaine de fermes en transition

BNP Paribas Fortis finance une dizaine de fermes en transition agroécologique en Belgique. 

La banque BNP Paribas Fortis s’engage aux côtés de Farming For Climate à soutenir l’accélération de la transition agroécologique en Belgique. Un soutien massif, local et concret qui contribue à la préservation de la biodiversité, de la qualité de l’eau et du sol, et à la captation de carbone.  

Cet engagement va permettre d’assurer le financement du plus d’une dizaine de projet agricole lié à la transition sur une période de 3 ans. Parmi ces projets, 3 ont déjà démarré en 2022. Les autres vont suivre à partir de 2023 

Liste des fermes déjà soutenues depuis 2022 :  

  • La ferme de BoerenCompagnie : exploitation coopérative mixte souhaitant créer un impact positif en transformant le plus de terre en un sol vivant et sain. Semoir semi-direct, faucheuse à rouleux, couvert végétal. 
  • La ferme de Broekelzenhoek (Delhaye) : exploitation mixte biodynamique avec accent sur la transformation artisanale à petit échelle. Pratiques d’agroforesterie, création de microclimat, cultures associées,… 
  • La ferme de Warelles : exploitation mixte et familiale orienté vers une agriculture régénérative. Développe le circuit court, avance vers l’autosuffisance. 

Les projets futurs seront mis à jour, ici.