Het Nieuwsblad : « Nous devons protéger notre sol » : l’agriculteur Stijn renonce au labour et à l’engrais

Nous sommes fiers de mettre en avant les pratiques agroécologiques de l’un de nos agriculteurs Stijn de Wulf présentées dans l’article du journal het Niewsblad

Il incarne l’engagement de Farming for Climate en faveur de la transition agroécologique en accordant une attention particulière à la santé du sol, considérant celui-ci comme la base de tout.

Stijn souhaite améliorer la qualité de ses sols et a déjà pris plusieurs mesures concrètes, notamment en pratiquant le non labour et en utilisant des cultures intermédiaires pour favoriser la biodiversité du sol. De plus, il privilégie la combinaison de culture et l’utilisation de légumineuses comme engrais verts afin de réduire sa dépendance aux engrais chimiques.

Ces pratiques, non seulement, améliorent la santé du sol et sa résilience face aux changements climatiques, mais également réduisent les coûts de production de l’agriculteur. En adoptant une approche plus réfléchie et respectueuse de l’environnement, Stijn est convaincu que ses efforts en valent la peine tant sur le plan écologique que financier.

Découvrez son portrait inspirant (en NL) en cliquant ici !